Banane verte frite à la mahoraise

Étant allée plusieurs fois à Mayotte, j’ai eu la chance de découvrir les Mama brochettis. Là-bas, un Mama brochetti c’est en quelque sorte le Mc Do mahorais. On y va pour manger des brochettes de viande (souvent du bœuf mariné très tendre) accompagnées de banane verte frite ou de manioc frit (ou les deux !). C’est simple, mais bon.

Croulant sous les régimes de banane, un midi je me suis lancée dans les bananes frites. C’est tellement rapide et ça change un peu des féculents habituels ! De plus, la banane verte n’a absolument pas un goût de banane, ni sa texture ! On a l’impression de manger autre chose… la banane verte se rapproche beaucoup plus des légumes que des fruits.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 8 bananes vertes
  • 4 càc rase de curcuma
  • sel
  • huile de friture (tournesol pour moi)

Éplucher les bananes vertes (mais attention à ne pas tacher ses vêtements, quand elles sont vertes les bananes rendent un espèce de jus qui tache beaucoup !).

J’ai choisi de les faire entière car à Mayotte on les fait comme ça, mais vous pouvez également couper vos bananes en tronçon.

Les mettre dans un saladier et ajouter le curcuma ainsi que le sel. Le curcuma apporte une jolie couleur et un petit goût épicé. Bien mélanger/étaler le curcuma et le sel sur les bananes.

Faire chauffer votre friteuse (180°) ou de l’huile dans un wok et faire frire les bananes dans l’huile chaude environ 5 minutes.

Les égoutter sur du papier absorbant.

Déguster quand c’est encore chaud ! J’ai accompagné mes bananes frites d’un ketchup épicé.

Bon appétit !

Nonette


7 réflexions sur “Banane verte frite à la mahoraise

Laisser un commentaire