Rome : 4ème journée

Je sais, je suis un peu retard. Mais avec les fêtes, les vacances, une semaine au ski sans internet… bah pas trop le temps de finir de raconter notre petit périple à Rome. Mais là, je m’y remet !

Ce quatrième jour, nous nous sommes attaqué au Vatican.

Le petit dèj :

DSCN1650 (Copier)

On va passer rapidement là dessus, comme les deux jours précédent, toujours au café Cottini, toujours pas extra ! 😉

Le Vatican :

Pour nous rendre au Vatican, nous avons pris le métro (oui, il fallait ménager mes pauvres pieds meurtris !). Nous avons donc marché jusqu’aux jardins de la place Vittoro Emmanuel II, où nous avons pu voir unes gigantesque domus romaine en ruine, et avons pris le métro (le billet est à 1,50 euros) jusqu’à l’arrêt Ottaviano.

DSCN1651 (Copier)

En premier lieu, nous sommes allés sur la place St Pierre, puis après 30 minutes de queue (je crois que c’est le seul endroit où nous avons dû attendre avant de visiter quelques chose) nous avons pu entrer dans la basilique St pierre. C’est grand, décoré avec faste avec toutes ces dorures, ces tableaux immenses, mais ça reste une grande église… J’ai même trouvé dommage l’absence de vitraux, c’est ce qui me plaît le plus dans les églises en général.

Le midi :

Avant de nous rendre dans les musées du Vatican, nous somme allé mangé. Alors, panini ? Pizzas ? Pâtes ?

Pâtes ! Nous nous sommes rendu dans un petit restaurant à proximité du Vatican appelé Pastaciutta. Restaurant ? Pas tant que ça, je dirais plus pâte pour la restauration rapide, tout en étant fait maison, bon, et pas trop cher. Nous avions tous les deux pris des pâtes du jour, moi il s’agissait de ravioli (je ne sais plus du tout à quoi…), et pour le Doud des pâtes au saumon. C’était très bon. Après, pour manger sur place c’est assez petit,  donc la plupart des gens mangeaient dehors avec leur assiette.

Les musées du Vatican :

Le prix des musées du Vatican est de 16 euros, toutefois, il existe un tarif réduit pour les citoyens européens de moins de 25 ans à 8 euros.

C’est très diversifié, il y a une collection de pièces égyptiennes, beaucoup de poteries étrusques, des galeries de sculptures, des galeries de cartes,  des galeries aux murs peints par Raphaël, et enfin, la chapelle Sixtine avec les œuvres de Michel-Ange.

sixtine

Le repas du soir :

Après avoir passé la journée à marcher dans les musées, c’est fatigués que nous avons pris le métro pour rentrer. On avait un peu la flemme de ressortir manger du coup en passant devant un petit supermarché, nous sommes allés acheter une brique de soupe, un paquet de chips pleines d’huile d’olive, des cookies tout chocolat et des pommes.


2 réflexions sur “Rome : 4ème journée

Laisser un commentaire