Burger végétarien avec steak de patate douce, avocat, chou kale et sa sauce tahini/ketchup

On est mi-décembre, il est temps que je poste une recette histoire de dire que j’ai publié quelque chose cette année (honte à moi). Pour ma défense je suis bien occupée. Voilà. (Cette défense est toute pourrie, je le conçois tout à fait !).

Bref trêve de blabla, rentrons dans le vif du sujet : cette recette de burger.

Déjà, team feignasse : d’habitude je fais les pains maison mais là, il s’agit des pains à burger de la biocoop, qui ma foi sont plutôt satisfaisant ! Sinon, vous avez ma recette de pain à burger juste là, reste de l’époque où je mangeais encore de la viande…

Pour ce burger, on peut retrouver un steak de patate douce maison tout facile à faire, fondant en bouche, bref, tous ce qu’on kiff, des oignons caramélisés, quelques tranches d’avocat, du chou kale pour changer de la traditionnelle salade, ça apporte plus de mâche et c’est un peu plus riche en vitamine, nutriments et protéines ! J’ai utilisé quelques tranches de cheddar et une petite sauce improvisée ketchup tahini, et c’était plutôt pas mal tout ça !

Le tout accompagné des indémodables frites de patate douce évidement ! *.*

Ingrédients pour deux steaks de patate douce :

  • 1 patate douce de taille moyenne (ouais ça veut pas dire grand chose, désolée…)
  • de la maizena
  • poivre, sel, un peu de piment si désiré

C’est archi simple : laver et éplucher la patate douche, la râper.

Ajouter la maizena afin d’obtenir une pâte consistante et que ça absorbe tout le jus de la patate douce, j’ai mis environ 3 cuillères à soupe.

Assaisonner votre mixture.

Former deux steaks à la main et les mettre dans une poêle huilée et chaude à feu moyen.

Laisser cuire environ 4-5 minutes sur chaque face. A la fin de la cuisson, ajouter une tranche de cheddar sur chaque steak.

Ingrédients pour la sauce tahini/ketchup :

  • 2 cuillères à café de sauce tahini
  • 3 cuillères à soupe de ketchup
  • sel, poivre, piment

Mélanger tous les ingrédients ensemble, tout simplement.

Pour les oignons, pour deux personnes un oignon suffit. Le faire revenir, émincé finement, dans une poêle bien chaude et remuer régulièrement. Vous pouvez ajouter une cuillère à café de cassonade pour encore plus de caramélisation et de gourmandise !

Montage :

Faire toaster les pains coupés en deux dans l’huile qu’il vous restera des steaks ou des oignons.

Ajouter une bonne cuillère de sauce puis une tranche de cheddar sur le pain du bas.

Les oignons.

Le steak et sa tranche de cheddar. L’avocat. Le chou kale puis une autre bonne cuillère de sauce sur le pain du dessus !

Piquer le tout avec un pic à brochette et votre burger est prêt à être dégusté tant qu’il est encore chaud !

Bon appétit !

Nonette


Une réflexion sur “Burger végétarien avec steak de patate douce, avocat, chou kale et sa sauce tahini/ketchup

Laisser un commentaire