Pâte bolognaise végétarienne du tonnerre ! ⚡

Avec les pâtes carbonara, c’est vraiment un indémodable de la vie de tout les jours : les pâtes Bolo !

Et je vous assure que même en étant végétarienne, il y a moyen de profiter facilement de ce classique que tous le monde adore. D’ailleurs, il y a pleins de possibilités pour remplacer la viande. Le plus classique, c’est d’utiliser des protéine de soja. Avec mon passé d’allergique au soja, j’avoue que quand je peux, j’évite…

J’ai trouvé cette alternative avec des champignons et franchement, je trouve le résultat bluffant ! On sent à peine le goût des champis et en plus, visuellement et au niveau de la texture, le résultat est vraiment proche de l’original !

Ingrédients pour un ou deux gourmands :

– 1 oignon de taille moyenne

– 1 petite carotte

– 1 ou 2 gousse d’ail

– 7-8 champignons de Paris

– 2 belles tomates

– du thym ou des herbes de Provence, sel, poivre, huile d’olive

Commencer par émincer l’oignon et le faire revenir dans un peu d’huile.

Éplucher et râper la carotte. Éplucher et hacher l’ail. Ajouter le tout à l’oignon et faire revenir 5 minutes.

Laver et hacher finement les champignons et les ajouter au mélange. Faire revenir 10 minutes. L’eau des champignons doit s’être évaporée et ils doivent avoir une couleur brune.

Couper la tomate en petit morceau et l’ajouter avec le thym au mélange.

Couvrir et laisser revenir une bonne quinzaine de minutes minimum.

Saler, poivrer et servir la bolognaise avec vos pâtes préférées et un peu de parmesan si vous êtes gourmand !

Bon appétit !

Nonette


Laisser un commentaire