Boulettes végétariennes aux champignons

J’avais vu cette recette passer sur les vidéos « Tasty végétarien » et je m’étais dit qu’il fallait absolument que je l’essaie… Je ne l’ai pas regretté !

Déjà, visuellement, je trouve que les boulettes sont plutôt esthétiques, elles ressemblent à des véritables boulettes de viande et elles se tiennent bien.

Ensuite, le plus important : le goût. Elles sont gouteuses, avec leur petit goût de champignon et surtout, ce moelleux donné par la chapelure et les flocons d’avoine fait qu’elles ne sont absolument pas sèches !

Ingrédients (pour 3 personnes) :

  • 250g de champignons
  • 3-4 tranches de pain sec/biscotte (ou 50g de chapelure)
  • 50g de flocon d’avoine
  • 50g de parmesan
  • 1 oeuf
  • herbes de Provence, sel, poivre, persil frais, basilic… ce que vous aimez

Commencer par émincer finement les champignons et l’oignon.

Les faire revenir avec un peu d’huile d’olive.

Pendant ce temps, vous pouvez mixer votre pain/ vos biscottes.

Faire préchauffer votre four à 180°.

Quand les oignons et les champignons sont cuits, les mettre dans un saladier. Ajouter la chapelure, les flocons d’avoine, le parmesan, le sel, le poivre et les herbes de votre choix.

Mélanger puis ajouter l’oeuf.

Former les boulettes et les placer sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Enfourner pour 15 minutes à 180°. Vos boulettes doivent être dorées à l’extérieur et bien moelleuses à l’intérieur !

Je les ai accompagnées de spaghetti et d’une sauce tomate dans l’idée d’une Bolognaise avec un oignon revenu, une belle carotte, quelques tomates et un peu de thym. D’ailleurs ça me donne faim tout ça… Bon appétit !

Nonette


2 réflexions sur “Boulettes végétariennes aux champignons

Laisser un commentaire